La CSMF, membre du Collectif Santé 2017

Faisons de la santé un enjeu démocratique !


Faire de la santé une priorité 

La santé, préoccupation majeure des Français, reste pourtant absente des débats actuels en vue de la présidentielle. Parce que l’union fait la force, 12 acteurs majeurs du monde de la santé, dont la CSMF, ont décidé de se réunir et d’interpeller ensemble les candidats à l’élection présidentielle. Qu’ils soient représentants de médecins, de pharmaciens, de patients ou d’industriels, tous ont un seul et même objectif : faire de la santé une priorité pour 2017 !  

Interpeller les candidats à la présidentielle

Les membres du Collectif Santé 2017, lancé le 19 octobre dernier, demandent aux candidats déclarés de mettre la santé au cœur de leurs projets et de prendre position sur les 7 points suivants :

  • Mettre la santé au cœur de la campagne électorale ;
  • Installer la santé au cœur des politiques publiques ;
  • Reconnaître la place des acteurs de santé ;
  • Mettre en place une politique fondée sur la santé publique ;
  • Repenser le financement du système de santé ;
  • Impulser et accompagner la mutation du système ;
  • Garantir l’accès aux soins et aux innovations.

Un courrier leur a été adressé. Les réponses des différents candidats seront rendues publiques. 

Les communiqués de presse du Collectif Santé 2017

Qui sont les membres du Collectif Santé 2017 ?

La CSMF et aussi…

... L’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF), le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS), la Fédération Française des Industries de Santé (FEFIS), la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP), la Fédération Nationale des Etablissements d’Hospitalisation à Domicile (FNEHAD), la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI), la Fédération des Syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), le Groupement des Industriels et Fabricants de l’Optique (GIFO), le Syndicat des Entreprises du médicament (LEEM), Proches Aidants France, le Syndicat des médecins généralistes libéraux (MG France), le Syndicat de l’Industrie du Diagnostic In Vitro  (SIDIV), le Syndicat des Jeunes Biologistes Médicaux (SJBM), le Syndicat des Médecins Libéraux (SML), le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM), l’Union des Syndicats de Pharmaciens d’Officine (USPO).

Aller plus loin :

La présentation du Collectif Santé 2017 en images : 

Accéder au site du Collectif Santé 2017

Suivre l'actualité du Collectif Santé sur Twitter : @CollectifSante  / #CollectifSanté2017

Lundi, 24 octobre, 2016