CSMF Actu du 5 juin 2020

HeaderCSMF
CSMF Actu du 5 juin 2020
Aide de la CNAM : ouvrez votre dossier !
 Alerte
OUVREZ VOTRE DOSSIER
POUR OBTENIR L'AIDE DE LA CNAM*
unUn médecin sur deux a fait sa demande!
deuxPour la période du 15/03 au 30/04
troisVous avez jusqu'au 25/06
 *prise en charge d'une partie de vos charges
CNAM
  
Enquête Les Spécialistes CSMF sur la reprise d'activité : résultats inquiétants…

Les Spécialistes CSMF ont récemment consulté les médecins spécialistes concernant les conditions de leur reprise d'activité: les résultats de cette enquête sont inquiétants.

Celle-ci révèle une limitation d'accès aux plateaux techniques lourds dans plus de 90% des cas, une limitation du nombre d'interventions par vacation de 89% et une remise en cause des indications opératoires par les établissements pour 55% des répondeurs.

Enquête Les Spécialistes CSMF sur la reprise d'activité : résultats inquiétants…

 

Les Spécialistes CSMF appellent le Ministre de la Santé et les Directeurs Généraux des ARS à prendre toutes les mesures permettant une reprise de l'activité sur les plateaux techniques lourds au plus vite.

Consulter les résultats de l'enquête
 
Les Généralistes CSMF : Le Ségur de la santé doit donner naissance à un modèle plus efficient
Dans un billet intitulé « Ségur : On écoute enfin les soignants ? », la secrétaire générale des Généralistes CSMF Sylvaine Le Liboux appelle à tirer les conséquences de la crise sanitaire : plus de concurrence libéral/hospitalier mais une juste rémunération ainsi qu'une définition des rôles pour chacun, d'autant que les jeunes générations de médecins aspirent à un exercice mixte.Les Généralistes CSMF : Le Ségur de la santé doit donner naissance à un modèle plus efficient
Lire l'article
 
Suivez la CSMF sur LinkedIn !
La CSMF est aussi sur LinkedIn. Retrouvez tous nos articles et vidéos en vous abonnant à notre page.Suivez la CSMF sur LinkedIn !
Accéder à la page LinkedIn de la CSMF
 
StopCovid : un outil complémentaire

Disponible depuis ce mardi, l'application StopCovid compte déjà plus de 600 000 téléchargements.

Interrogé par France Info TV, le président Jean-Paul Ortiz a estimé que cette application constituait un outil complémentaire au dispositif Contact Covid de l'Assurance Maladie qui permettra de préciser nos connaissances concernant la circulation du virus si plus de 10% de la population l'utilise.

StopCovid : un outil complémentaire
Accéder à l'interview
 
Nouvelle grille des salaires : quand l'appliquer ?

Le 27 juin 2019, les organisations syndicales de salariés et d'employeurs signataires de la convention collective du personnel des cabinets médicaux (CSMF, FMF, MG France, SML, CFTC, CGT, FO, l'UNSA, puis la CFDT) ont signé l'avenant n°76 relatif à la classification et aux salaires des salariés de la branche. Fruit d'un travail de négociations de plus de 18 mois, cet avenant est né d'un constat : la nécessité d'adapter la classification des métiers de la branche aux évolutions actuelles.

Nouvelle grille des salaires : quand l'appliquer ?

Résultant d'une approche totalement nouvelle fondée sur les compétences et le positionnement des emplois les uns par rapport aux autres, la nouvelle grille s'articule autour de 5 filières professionnelles qui correspondent aux activités des cabinets médicaux (Médicale, Médico-technique, Paramédicale, Transversale et Management) et comprend 16 emplois repères. Elle est par ailleurs fondée sur des critères de classification adaptés à la branche. La reconnaissance de nouveaux métiers, issus de la démarche de regroupement de l'exercice médical, dynamisera profondément l'emploi dans les cabinets médicaux.

L'avenant n°76 a été étendu par arrêté paru au journal officiel du 26 mai 2020 :

  • Les médecins adhérents à une organisation patronale signataire ont jusqu'au 30 juin 2020 pour mettre en œuvre l'accord dans leur cabinet.
  • Les médecins non adhérents ont jusqu'au 27 mai 2021 sans rétroactivité, pour l'appliquer.

Accéder à l'avenant

Accéder au site de la convention collective et simuler les salaires

Médecins Libéraux Coronavirus : Reprise d'activité
Alors que la France se déconfine, les médecins libéraux témoignent de conditions difficiles concernant leur reprise d'activité. Comment avez-vous vécu ces dernières semaines ? Envoyez vos témoignages écrits par mail ou vidéo via wetransfer à

contact@medecins-liberaux-coronavirus.org

 

Médecins Libéraux Coronavirus : Reprise d'activité

Facebook 
Twitter


 
lifen covid
Agenda :
  • 4,5 et 6 septembre 2020 : 26e Université d'été de la CSMF à Antibes Juan-les-Pins
Suivez toute l'actu de la CSMF :
Facebook - Twitter - LinkedIn - YouTube - www.csmf.org
adherez à la CSMF
 

Vendredi, 5 juin, 2020