Communiqué Les Spécialistes CSMF : Laissez-nous soigner nos patients !

Les Spécialistes CSMF, premier syndicat de médecins spécialistes français, en appelle au Ministre de la Santé pour nous laisser soigner nos patients

Nous demandons une levée du plan blanc élargi qui freine la réouverture des blocs opératoires et des services d’endoscopie. Cette demande, également portée par la FSM et les CNP mais aussi par la FHP et l’ensemble des syndicats médicaux, est une condition nécessaire à la reprise de l’activité médicale de manière progressive et adaptée à nos recommandations professionnelles.

Nous appelons le Ministre de la Santé à une clarification et une parfaite transparence sur la disponibilité en curares, en propofol et en midazolam. Les ARS avancent une pénurie pour empêcher la reprise progressive de l’activité dans les cliniques. Les Spécialistes CSMF demandent l’instauration d’une cogestion entre les tutelles et les médecins sur la mise à disposition des produits anesthésiques.

Deux mois de retard dans la prise en charge de nos patients, c’est beaucoup ! Plus pourrait gravement mettre en danger nombre d’entre eux.

 

 

Docteur Franck DEVULDER

Président Les Spécialistes CSMF

 

 

Contact presse : Docteur Franck DEVULDER – 06.14.09.64.56

Lundi, 11 mai, 2020